Les membres fondateurs

Le SNMP a pour vocation de rassembler tous les acteurs du marketing à la performance et de créer des commissions par grand secteur d’activité.

A propos de Rentabiliweb

Créé en 2002, le Groupe Rentabiliweb offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec notamment des solutions de paiement et de micro-paiement. Il a été définitivement agréé
Etablissement de paiement par la Banque de France et membre du Groupement Carte Bancaire afin de pouvoir offrir des solutions d’encaissement en ligne. Il développe par ailleurs des programmes d’affiliation, offre des solutions de régie publicitaire
on-line, des services vocaux interactifs aux médias offline, et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.
Rentabiliweb est également l’un des premiers éditeurs francophones avec un bouquet de services qui couvre l’ensemble du divertissement grand public : astrologie, services communautaires, jeux familiaux, services grand public et conseils aux
Internautes, rencontres et dating, féminin et bien être, humour et divertissement...

Le Groupe, coté sur le compartiment B d'Euronext Bruxelles et Paris compte à ce jour 21 filiales implantées en Europe, au Canada et en Asie et emploie environ 215 collaborateurs répartis dans le monde. Rentabiliweb a dégagé un chiffre d’affaires 2011 de plus de 83 millions d’euros et 16.2M€ d’EBITDA.
Rentabiliweb est une entreprise qui engage sa responsabilité sociale dans les secteurs d’activité qu’elle développe et qui applique rigoureusement les dix principes établis par l’ONU en tant qu’adhérant au Pacte Mondial.
Le Groupe est éligible aux FCPI, disposant du label « Entreprise innovante » d’OSEO, et a reçu la certification PCI-DSS pour sa plate-forme d’encaissement carte bancaire.

A propos de Plebicom

Plebicom édite 5 sites propriétaires et 6 en marque blanche dans les domaines du cash back, des codes de réduction, de la comparaison de prix et des deals. Les principaux sites propriétaires sont eBuyClub.com, créé en 2000, site pionnier du CashBack en France et Cashstore racheté en 2010. Plebicom fédère une puissante communauté d'acheteurs sur Internet et a reversé en 2012 plus de 3 millions d'euros de cash back à ses membres.

Plebicom est reconnu également pour son expertise dans la mise en place de programmes de fidélisations on line et off line qui s’appuient sur ses plates formes de cash back, de code de réduction ou de deals. Plebicom travaille avec les plus grandes banques et médias français sur les problématique de fidélisation et monétisation de bases clients en utilisation des dispositifs de cash back associés à un puissant datamining.

A propos de iGraal

Créé en 2006, iGraal est aujourd'hui la marque leader du marché du cashback en France avec 2,5 millions de membres. iGraal offre gratuitement à ses utilisateurs du cashback, des codes promotion, des bons plans et des coupons à imprimer. Les membres et visiteurs du site iGraal peuvent ainsi économiser sur tous leurs achats internet et leurs courses en supermarché. Les services iGraal sont très simples à utiliser sur Internet, en application mobile ou en extension pour navigateur internet Chrome, Firefox et Safari.

  • 2006 : Création de l'entreprise
  • 2007 : iGraal est nommé Best Innov Paris 2007, les barre d'outils iGraal sont récompensées. (Internet Explorer et Firefox). JEI certifiée OSEO.
  • 2008 : 200 000 inscrits et 1000 marchands.
  • 2009 : Ouverture de l'Allemagne et lancement du comparateur de prix (les réductions sont calculées dans le prix de 8M de produits).
  • 2010 : 700 000 inscrits.
  • 2011 : Lancement des extensions pour Chrome et Safari.
  • 2012 : N° 1 en France, 7ème du Deloitte Fast 50 (3300% de croissance du CA entre 2007 et 2011).
  • 2014 : Lancement de l'App iGraal sur App Store et Google Play
  • 2015 : 2,3 millions d'inscrits, N°2 en Allemagne

A propos de RetailMeNot France

RetailMeNot, Inc. est le leader mondial dans le domaine des coupons et réductions en ligne. Les sites web de l’entreprise permettent aux consommateurs à la recherche d’économies, de trouver des centaines de milliers d'offres auprès de marchands à travers le monde. La société édite un éventail de sites en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en France, au Pays-Bas ainsi qu’en Allemagne.

En France, RetailMeNot opère le service de cashback Poulpeo.com ainsi que le site Bons-de-Reduction.com. La société compte aujourd’hui plus de 7000 e-commerçants en France, réparties dans toutes les catégories : Mode, Hi-tech, Beauté, Electroménager, Voyages, Loisirs, Jouets.

RetailMeNot, Inc. est la nouvelle denomination sociale de WhaleShark Media.

Les autres membres

A propos de Radins.com

Racheté par le groupe M6 en 2015, Radins.com est la 1ère communauté de consommateurs français avec 2,6 millions de membres depuis 2001. Chaque année, plus de 8000 contenus rédactionnels, 20 000 bons plans et 70 000 codes promo sont mis à disposition de notre audience.

Soucieux d’aider les français à développer une consommation positive et à améliorer leur pouvoir d’achat, nous avons lancer notre service cash back (en avril 2014) disponible auprès de 2 000 marchands. Nos membres et notre volume de ventes augmentent tous les mois grâce à notre expertise sur le marché de la performance, notre capital marque et notre audience de e-consommatrice.

  • 2001 : émergence du site Radins.com avec une petite communauté de consommateurs malins intéressée par les échantillons et les codes promos
  • 2008 : Rachat du site Radins.com par le groupe Oxygem ( comprenant CuisineAZ, PasseportSanté, Meteocity)
  • 2011 : Refonte avec une volonté de devenir un site média et l’émergence des dossiers rédactionnels et guides d’’achats
  • 2013 : Création de la nouvelle rubrique « Actualités »
  • 2014 : Lancement du cash back ( avril ) et nouveau look and feel du site (octobre)
  • 2015 : 2,5 millions de consommateurs responsables et soucieux du « consommer mieux » visitent notre site
  • 2015 : Le groupe Oxygem (dont Radins.com) est racheté par M6 en janvier.

A propos de Capital Koala

Capital Koala permet à ses membres d'épargner pour l’avenir de leurs enfants grâce à leurs achats quotidiens en ligne, avec pour objectif principal de préparer le financement de leurs études supérieures.

Grâce à des partenariats avec plus de 1600 e-commerçants (Amazon, La Redoute, Fnac.com, Vertbaudet, Booking,Carrefour, etc.), Capital Koala reverse en moyenne 5% du montant des achats effectués par ses membres sur un livret d’épargne rémunéré, ouvert pour leurs enfants auprès de l'une des banques partenaires Koala.

L'innovation Koala est accessible à tous car elle est ancrée dans la tradition française de l’épargne enfant, et fondée sur la solidarité familiale : épargner à plusieurs en invitant ses proches à rejoindre la "KOAlition familiale" de ses enfants.

 

A propos de ElliraCash.fr

EliraCash est un site ELIRAWEB

ELIRAWEB est un éditeur français de sites médias, positionné sur des contenus à forte valeur ajoutée.

Fondée en 2007 à Poitiers, eliraweb est une entreprise française de référence sur la thématique de l’information hippique en France au travers de son média TURFOMANIA mais aussi dans le domaine de la comparaison des frais bancaires via son média leader Banques-En-Ligne.fr (BEL).

Forte de son expérience dans la constitution d’audience qualifiée et dans la génération de leads pour le compte de ses clients annonceurs (PMU, Betclic, Ing Direct, Boursorama Banque) l’entreprise poitevine a créé le site de cashback, ElliraCash.fr en avril 2015.

Avec plus de 1300 e-commerçants partenaires lui ayant fait confiance, EliraCash a vocation à créer des services innovants dans le secteur du cashback porteur de valeur tant pour sa communauté que pour ses annonceurs.

  • 2003 : Création du blog Turfomania
  • 2007 : Création de eliraweb, société éditrice du média turf Turfomania.fr
  • 2008 : Lancement du premier comparateur de banques en ligne, Banques-En-Ligne.fr (BEL).
  • 2011 : Turfomania 3ème audience française sur la thématique du hippisme en France
  • 2013 : Banques-En-Ligne.fr (BEL) leader dans la génération de leads d’ouverture de comptes bancaires sur Internet
  • 2015 : Rachat du site de cash back Facilogains et lancement du site EliraCash.fr
  • 2016 : eliraweb au palmarès du FAST 50 Deloitte In Extenso Ouest 2016