15/11/16 Le cashback en France

Paris, le 15/11/16

Le SNMP, Syndicat National du Marketing à la Performance, annonce la sortie de l’étude « Le cashback en France », réalisée par l’institut Xerfi, leader des études économiques sectorielles.  Cette étude, conduite sur les mois de juin et juillet 2016, se fonde essentiellement sur une série d’entretiens menés auprès de 27 décideurs e-commerce et sur une enquête réalisée auprès de 2500 internautes.
Pour le SNMP, il était essentiel de dresser un bilan complet du sujet incluant autant la perception et les habitudes d’utilisation du cashback du côté des e-commerçants que du côté des consommateurs.

Ainsi, Gilles Nectoux, président du SNMP, déclare :  « Alors qu’en 2015 le cashback a généré plus de 600M€ de volume de ventes en ligne, c’est la première fois qu’une étude aussi complète est réalisée sur le sujet. Le SNMP est ravi de pouvoir partager, aujourd’hui, les résultats de cette étude indépendante qui met en lumière, de manière tangible, l’impact du cashback au sein du e-commerce en France ».

Couverture du CP

Télécharger le communiqué de Presse intégral


Retour aux communiqués de presse