27/11/13 Le SNMP suspend le programme de cashback de la FNAC

Paris, le 27/11/13

A l’issue de plusieurs mois de négociations, le Syndicat National du Marketing à la Performance a constaté que la politique de rémunération de la FNAC ne permettait plus d’apporter une bonne qualité de service aux communautés de cyberacheteurs. Le Syndicat a, en conséquence, demandé à ses membres de ne plus proposer le programme de cashback de la FNAC.

Le dispositif proposé par la FNAC prévoyait de ne rémunérer qu’une partie des cyberacheteurs, en excluant par exemple les détenteurs de la carte FNAC ou en supprimant toute rémunération pour certaines catégories de produits.

L’objectif du SNMP est de rassembler, pour la première fois en France, l’ensemble des acteurs du Marketing online au sein d’un même organisme de représentation et de professionnaliser les relations entre les annonceurs et les communautés d’acheteurs.

Les membres du SNMP s’appuient sur des règles déontologiques et transparentes de rémunération pour les acteurs du Marketing à la Performance.

A propos du SNMP |  http://www.s-n-m-p.com/

Le Syndicat National du Marketing à la Performance a pour vocation de fédérer les acteurs majeurs du marketing direct (cashback, e-mailing, affiliation, etc.). Les missions du SNMP sont la concertation et la représentation du secteur auprès des partenaires et des pouvoirs publics ainsi que l’édiction de règles de best practice sous la forme d’une charte de déontologie que ses membres s’obligent à suivre.

Retour aux communiqués de presse